Le grand guide de lutte raisonnée contre les nuisibles ou bioagresseurs urbains Agrandir l'image

Le grand guide de lutte raisonnée contre les nuisibles ou bioagresseurs urbains

978 236 233 1381

Nouveau produit

Les connaissances essentielles indispensables sur les principaux rongeurs et arthropodes dits «nuisibles», afin d’optimiser les stratégies de lutte; Les aménagements et mesures de prévention et de préservation; Des préconisations pour mettre en oeuvre des plans de lutte raisonnée; Une synthèse de la réglementation applicable et normes agroalimentaires en vigueur. (24 chapitres, 630 pages)

Plus de détails

Attention : dernières pièces disponibles !

61,61 €

En savoir plus

Un guide pratique pour tous ceux qui ont à faire avec les rongeurs et insectes urbains dits nuisibles, qu’ils soient applicateurs, prestataires 3D, clients, utilisateurs finaux ou prescripteurs et qui se soucient autant que faire se peut de la préservation de l’environnement, même en ville, ce qui signifie parfois une rupture franche avec les méthodes traditionnelles de dératisation et désinsectisation.

C’est pour être complet avec les principaux domaines de compétences que recouvrent les prestataires de 3D (Dératisation, Désinsectisation et Désinfection), que sont aussi abordés la désinfection, la lutte contre les oiseaux et le dégraissage des hottes d’aspiration.

Le chapitre sur les odeurs est proposé en complément logique de la désinfection.

La démarche proposée est en phase avec la future norme AFNOR PR NF EN 16636 «Services de gestion des nuisibles - Exigences et compétences». Elle peut aussi s’inscrire dans une politique globale de Développement Durable d’Entreprise (DDE), ou de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) et permet de satisfaire à des standards ou référentiels environnementaux (SIGMA, Thesaurus-RSE…).

Un ensemble d’informations relatives à la sécurité du stockage, de la manipulation et de l’application des produits biocides permettra aux lecteurs de préparer les examens des certifications individuelles Certiphyto (Certificat Individuel Phytosanitaire) et Certibiocide.

Enfin, le chapitre sur le Document Unique est destiné aux employeurs à l’aise avec Excel, qui pourront établir eux-mêmes ce document en s’affranchissant de logiciels coûteux et dévoreur de temps pour leur prise en main.

Préface de François PECQUERIE, Docteur Vétérinaire.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...